Noël Solidaire

Cette année on donne


Se faire offrir une bouffée d'amour propre

Si à Noël cette année, vous n'avez besoin de rien, ou si vous êtes convaincu que d'autres on plus besoin. Si l'atruisme vous procure un petit plaisir égoïste ou si vous en avez juste assez des bidules qui s'empilent.

Si tous les ans vos proches vous tannent pour savoir ce qui vous ferait plaisir à Noël et qu'ils vous offrent systématiquement autre chose ou si vous souhaitez juste les impliquer dans un projet qui vous tient à coeur. Si vous voulez éviter que l'on vous tricote un savon Do-it-yourself ou parce que l'inaction vous pèse.

Pourquoi ne pas simplement demander à ceux qui vous entourent de s'engager avec vous dans une ou des associations qui portent des projets que vous souhaitez soutenir.

Cette année on arrête le superficiel et le cadeau made in loin acheté à la va-vite. Pour Noël, on veut un cadeau qui a du sens. Pour faire plaisir, soutenez une assocation et déposez le reçu sous le sapin!


Partager la démarche

Pour sensibiliser vos proches le plus simple reste de partager la démarche sur les réseaux sociaux. Le site propose des liens vers diverses associations qui acceptent - euphémisme - les dons, sans que rien n'empêche de se tourner vers d'autres qui ne seraient pas encore identifiées. L'idée étant surtout d'encourager ce type d'actions, de participer à rediriger le fruit de notre travail de la consommation vers la solidarité. (Ajoutez le lien vers la page de l'association qui vous tient à coeur).